Lilgahon

La région des grands lacs africains est célèbre depuis longtemps. Ce fut - parait-il - le "berceau de l’humanité" ! Plus modestement ce fut le mien car je suis née au bord du lac Tanganyka, aux eaux limpides et riches en poissons.



Ci-dessous une vue de Bujumbura, avec au fond le lac Tanganyka. Cest là que j’ai grandi.






vue de Bujumbura



Mes chansons racontent la joie mais aussi la difficulté de vivre dans ces régions que des guerres civiles ont endeuillées.

 

 Au Festival du Bout du Monde, il y a 2 ans, j’ai chanté avec un groupe breton dont j’etais le leader .Je compose mes propres chansons,j’ai été soutenue pour la partie instrumentale et sur scène par:

ABALIP:Mandoline,Djembé,Balafon

Laurent Lannuzel:Guitare accoustique

Justin Labiau:Accordéon diatonique

Erwan Lebousse:battrie

Dan Bodenan:Guitare basse

En meme temps j’ai crée le groupe MODJA avec Laurence Kermouche.Nous avons écrit les arrangements musicaux et elle m’accompagnait au chant et à la guitare.



Erwan Volant, Pierrick Tardivel et Nif Lorec (guitare, contrebasse, percussions), habitués à revisiter le traditionnel breton de leur sensibilité bien frottée au jazz, mettent leur goût pour les nouveaux espaces musicaux et leur créativité musicale au service d’une musique chaude, tendre et rugueuse …



… comme la vie que racontent ces chansons aux thèmes universels : exil et rejet, blessures d’amour, courage des femmes, tolérance, amour de la famille…







Voici une photo de moi, prise en 2004 au Festival du Bout du Monde

et ci-dessous quelques chansons du groupe Modja que j’ai enregistrées avec eux.

1)Bibi









2) Keza










3) Sauti ya muesho




4) Usinizarau 

 





Pour voir le programme du 5ème Festival du Bout du Monde, cliquez ici:





Mon souhait ? reconstituer un groupe de musiciens et chanter !