Centres d’intérêts

Mes hobbys :

  • La peinture. J’ai commencé à peindre à 17 ans. Je fais surtout des copies. Mes modèles préférés: les impressionnistes . J’aime beaucoup Van Gogh pour la force de son expression. J’ai reproduit: Le café à Arles, l’église d’Auvers-sur-Oise, le champ de blé aux cyprès, les vignes rouges, le vieux moulin. Exemple ci-dessous :
 

 L’église d’Auvers/Oise

  • Pendant longtemps j’ai joué de la guitare classique.

J ’ai pris des leçons avec un collègue d’Air France et je suis arrivé à jouer à peu près correctement 4 ou 5 études de Sor. A cela s’ajoutait "jeux interdits", une fugue de Bach, et beaucoup de chansonnettes qui m’avaient plu. Mais la guitare réclame une persévérance que je n’ai plus eu lorsque mes responsabilités à Air France ont occupé une place de plus en plus envahissante.

  • J’ai aussi accompagné le mouvement vers l’informatique depuis l’origine. Du temps où je faisais de la recherche, j’ai pratiqué la programmation. D’abord en Algol dans les années 60 (un des premiers compilateurs de langages structurés qui a été le précurseur des langages de type Pascal ou C), puis en Fortran et PL1 dans les années 70.

 

  • Enfin, très récemment, je me suis intéressé à l’écriture et créé cinq courtes nouvelles que je publierai ici, en commençant par : "la croix brisée"

Aujourd’hui le nombre de nouvelles a augmenté au point que j’ai créé un site dédié à leur publication : LettresAuVent.

 

  • Mon village : Dommiers. Une page lui est consacrée.